Vacances Mexique » Carte du Mexique

Carte du Mexique

Carte des États et des villes du Mexique

Le Mexique compte plus de 115 millions d'habitants. Il est le onzième pays le plus peuplé du monde. Sa superficie est de près de 2 millions de kilomètres carrés. Le pays se situe en Amérique du Nord, juste au sud des États-Unis et au nord du Guetemala et du Belize. Il est bordé à l'ouest par l'océan Pacifique et à l'est par le golfe du Mexique et la mer des Caraïbe.

Cliquez sur la carte du Mexique pour l'afficher dans un nouvel onglet en grand format.

Carte du Mexique

Le Mexique est un pays très riche en beauté naturelle. Il possède de nombreuses façades maritimes, des volcans, des montagnes, de magnifiques plages sans compter de nombreux sites archéologiques comme la cité totonaque El Tajin ou le site archéologique de Monte Albán.

Le Mexique est composé de 32 États : Aguascalientes, Basse-Californie, Basse-Californie-du-Sud, Campeche, Chiapas, Chihuahua, Coahuila, Colima, Durango, Guanajuato, Guerrero, Hidalgo, Jalisco, Mexico, Michoacán, Morelos, Nayarit, Nuevo León, Oaxaca, Puebla, Querétaro de Arteaga, Quintana Roo, San Luis Potosí, Sinaloa, Sonora, Tabasco, Tamaulipas, Tlaxcala, Veracruz, Yucatán, Zacatecas et Ciudad de México.

Vous prévoyez voyager un Mexique? Songez à séjourner à Cancún, une station balnéaire fort populaire située au nord-est de la Péninsule du Yucatán.