Vacances Mexique » Attractions touristiques » La cité maya Chichén Itzá

La cité maya Chichén Itzá

Découvrez le site archéologique de la cité maya Chichén Itzá

La cité maya Chichén Itzá

Le Mexique est souvent reconnu pour ses plages, l'hospitalité de ses habitants et son atmosphère festive. Mais il ne faut pas oublier que le Mexique regorge de sites historiques et la ville préhispanique de Chichén Itzá en est une de prédilection. Cette ancienne ville maya est située dans la péninsule du Yucatán et est l'un des sites archéologiques les plus visités du pays.

La ville, qui fut le théâtre d'une importante cité maya, fait le délice des visiteurs de partout à travers le monde. La ville de Chichén Itzá a été nommée patrimoine mondial de l'UNESCO en 1988. Voici les sites et vestiges à ne pas manquer à Chichén Itzá :

La pyramide El Castillo

Spectaculaire construction de 24 mètres dans un superbe état de conservation. La pyramide El Castillo est probablement la structure la plus connue du Mexique. Il n'est cependant plus possible de grimper la pyramide depuis 2007, justement pour des raisons de conservation.

L'observatoire astronomique de Chichén Itzá

Structure imposante qui avait des buts astronomiques afin d'examiner les étoiles et surtout la planète Vénus. Le peuple maya était très avancé dans l'étude astronomique.

Grand terrain de jeu de balle

Incroyable site qui avait une vocation sportive pour les Aztèques qui pratiquaient des jeux de balle sur 13 terrains. Ce site est immense et ouvert au public.

Le Temple des Guerriers Jaguar

Superbe structure architecturale avec deux magnifiques piliers et un nombre impressionnant de colonnes. Malheureusement, il n'est pas possible pour les touristes d'entrer dans le temple.

Le cénote sacrée

Avec un diamètre de 60 mètres et une profondeur de 20 mètres, la cénote sacré est un endroit très mystérieux. Selon les interprétations des historiens, le cénote servait aux sacrifices des criminels et prisonniers.

Vous prévoyez voyager un Mexique? Songez à séjourner à Cancún, une station balnéaire fort populaire située au nord-est de la Péninsule du Yucatán.