Vacances Mexique » Attractions touristiques » La cité totonaque El Tajin

La cité totonaque El Tajin

Le site archéologique de la cité totonaque El Tajin au Mexique

La cité totonaque El Tajin

El Tajin est un site archéologique situé au Mexique dans l'état de Veracruz. Il s'agit d'un site archéologique précolombien faisan parti du patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce site est un incontournable des attractions touristiques du Mexique. Vous devez visiter ce lieu si vous voyagez au Mexique. El Tajin renferme les ruines de l'une des plus importantes villes de la Méso-Amérique (période classique). Lorsque vous vous rendez au Mexique, informez-vous avant votre départ ou informez-vous à votre hôtel sur ce lieu hautement recherché par les touristiques de partout à travers le monde.

Ce lieu du Mexique attire plus de 650 000 visiteurs par année et est le site archéologique le plus important de l'État de Veracruz. Le site comporte plusieurs monuments. Vous pourrez entre autres y visiter un musée renfermant de nombreuses sculptures. Ce musée, à la fois intérieur et extérieur, possède une impressionnante collection de pièces récoltées au fil des ans dont plusieurs proviennent de la Pyramide des Niches. Le nom El Tajin signifie « la cité des dieux de la pluie, du tonnerre et de la foudre » et a été baptisé ainsi par les Totonaques. Le site El Tajin possède plus de 100 constructions.

Vous prévoyez voyager un Mexique? Songez à séjourner à Cancún, une station balnéaire fort populaire située au nord-est de la Péninsule du Yucatán.