Vacances Mexique » Attractions touristiques » Hospicio Cabañas

Hospicio Cabañas

Un des plus anciens hôpitaux de l'Amérique latine

Hospicio Cabañas

Situé dans la ville de Guadalajara, dans l'État de Jalisco, au Mexique, Hospicio Cabañas est l'un des plus vieux complexes hospitaliers au monde. Fondé en 1796, il est également l'un des plus grands avec une superficie impressionnante de plus de 23 000 mètres carrés.

Fait inusité, l'hôpital a été construit sur seulement un étage, les architectes de l'époque trouvaient qu'il serait beaucoup plus simple de transporter les malades, les personnes âgées et les orphelins de cette façon. En effet, la mission principale de l'établissement était de venir en aide aux plus démunis de la société. L'entrée dans l'hôpital est spectaculaire avec ses plafonds à plus de 7 mètres et 32,5 mètres au niveau de son dôme. Bien que l'hôpital fut en fonction jusqu'en 1980, elle est aujourd'hui une attraction touristique de premier choix pour ceux qui savent apprécier l'architecture latine d'époque.

Vous prévoyez voyager un Mexique? Songez à séjourner à Cancún, une station balnéaire fort populaire située au nord-est de la Péninsule du Yucatán.