Vacances Mexique » Informations sur le Mexique

Informations sur le Mexique

Informations pour planifier un voyage au Mexique

Drapeau du Mexique

Le Mexique a une population de plus de 115 millions d'habitants et une superficie de près de 2 millions de kilomètres carrés. Ce pays d'Amérique latine a une densité d'environ 57 habitants par kilomètre carré. Sa capitale est la ville de Mexico et sa monnaie est le peso mexicain. Bien que plusieurs personnes croient que ce pays se situe en Amérique centrale, il se situe en fait en Amérique du Nord, juste au sud des États-Unis et au nord du Guetemala et du Belize.

Le Mexique est le troisième plus grand pays d'Amérique latine et le deuxième plus peuplé derrière le Brésil. Avec des températures qui oscillent entre 25 et 28 degrés Celcisus sur les côtes et la péninsule du Yucatan (sud du pays), inutile de préciser que le Mexique est une destination voyage idéal pour profiter de la chaleur et du soleil.

Avec ses nombreuses plages à perte de vue et la beauté de son paysage, le Mexique est une destination de choix pour un séjour ensoleillé! La ville de Cancún est d'ailleurs une des villes les plus prisées des touristes qui se rendent au Mexique. La majorité des gens croit que la langue officielle du pays est l'espagnol. Cependant, dans les faits, il n'y a pas qu'une langue officielle au Mexique, car l'espagnol et plus de 65 autres langues indigènes sont considérées comme des langues nationales.

Vous prévoyez voyager un Mexique? Songez à séjourner à Cancún, une station balnéaire fort populaire située au nord-est de la Péninsule du Yucatán.