Vacances Mexique » Attractions touristiques » Le site archéologique de Monte Albán

Le site archéologique de Monte Albán

Découvrez le site archéologique de Monte Albán, au Mexique

Le site archéologique de Monte Albán

Important site historique et archéologique de plus de 375 hectares, Monte Albán est situé à 10 km au sud-ouest de la ville d'Oaxaca dans l'État du même nom, au Mexique. Le site a connu sa plus grande période d'activité entre 200 et 600 après Jésus-Christ par la civilisation zapotèque. Le site est juché à plus de 1900 mètres d'altitude et donne une vision spectaculaire de la vallée, chose qui n'a pas dû faciliter sa construction à l'époque. Monte Albán a été officiellement nommé patrimoine mondial de l'UNESCO en 1987. C'est vers les années 700 après Jésus-Christ que le site fut abandonné par les zapotèques pour des raisons obscures.

Aujourd'hui, Monte Albán est une attraction touristique du Mexique qui attire toujours les foules de partout à travers le monde. Avec ses nombreuses pyramides, tombes, temples et sculptures, le site requiert environ 4 heures pour être visité convenablement. Il y a même un musée sur place qui vous présentera une rétrospective et des explications détaillées des lieux. Vous pouvez vous y rendre à l'année en voiture ou par une des nombreuses navettes partant d'Oaxaca. Le site est généralement ouvert de 9h à 17h et des visites guidées incluant le transport sont organisées par plusieurs hôtels et resorts du Mexique.

Vous prévoyez voyager un Mexique? Songez à séjourner à Cancún, une station balnéaire fort populaire située au nord-est de la Péninsule du Yucatán.