Vacances Mexique » Attractions touristiques » La cité maya de Palenque

La cité maya de Palenque

Découvrez le site archéologique de la cité maya de Palenque

La cité maya de Palenque

La cité maya préhispanique et le parc national de Palenque sont situés en pleine jungle du Mexique sur la péninsule du Yucatán. Palenque est une ancienne cité maya située dans l'État du Chiapas au Mexique, d'une superficie de plus de 2,5 km². C'est vers la fin des années 1700 que les archéologues entament la documentation de cette cité maya lorsque l'architecte Antonio Bernasconi y fut envoyé pour en dresser le plan.

Un des sites le plus impressionnants du Mexique

Aujourd'hui, les archéologues poursuivent toujours des recherches importantes sur le site puisqu'il y aurait encore un vaste territoire de la cité encore à défricher. Le site est extrêmement riche en architecture et est probablement un des plus impressionnants du Mexique.

Palais, pyramides et temples

En plus du célèbre Palais de Palenque, vous pouvez admirer de nombreuses constructions sur le site comme la Pyramide des inscriptions, le Temple de la Croix, le Temple du soleil et bien plus encore! La cité maya de Palenque a été nommée comme parc national en 1981 et inscrite sur la liste officielle du patrimoine mondial de l'UNESCO six ans plus tard. Des milliers de touristes et amateurs d'architectures de partout à travers le monde s'y rendent chaque année.

Vous prévoyez voyager un Mexique? Songez à séjourner à Cancún, une station balnéaire fort populaire située au nord-est de la Péninsule du Yucatán.