Vacances Mexique » Attractions touristiques » Puebla, ville historique

Puebla, ville historique

Découvrez la ville historique de Puebla (Heroica Puebla de Zaragoza)

Cathédrale de Puebla

Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1987, Heroica Puebla de Zaragoza, mieux connu sous le nom de Puebla, est une ville mexicaine de plus de 1,5 million d'habitants soit la quatrième plus importante du pays en terme de population. Avec une altitude à plus de 2000 mètres, la ville offre à ses visiteurs un paysage spectaculaire. En effet, comme la ville fut construite par les Espagnols dans les années 1500, elle possède une architecture unique avec ses maisons d'époque de style colonial. C'est cette architecture qui attire chaque année des milliers de touristes à travers le monde qui viennent admirer, entre autres, la cathédrale de Puebla, l'Église de Santo Domingo et la chapelle Capilla del Rosario.

Fait intéressant, Puebla est la première ville mexicaine qui n'a pas été construite sur une ancienne cité amérindienne. De plus, de nombreux volcans en arrière-plan et à perte de vue viennent compléter la vue digne d'une carte postale. Aujourd'hui, Puebla est une ville très active économiquement avec de nombreuses institutions académiques (écoles et universités) et des secteurs d'emploi florissants comme le textile et l'automobile.

Vous prévoyez voyager un Mexique? Songez à séjourner à Cancún, une station balnéaire fort populaire située au nord-est de la Péninsule du Yucatán.